d                                                                                                     

YouPlay est heureux de vous présenter son premier article sur son site, nous espérons que vous aller l'apprécier.

Aujourd'hui nous allons nous consacrer au consoles portables de Sony, qui sont pour moi bien meilleur que les consoles Nitendo, mais comme on dis chacun ses gouts ^^.
Bon tous d'abord sachez que la première console portable de Sony qui se nomme la PocketStation, sortie le 23 décembre 1998 au Japan. Ne vous étonner de ne pas connaître cette console car elle n'est pas sortie en france car elle a été commercialiser exclusivement  pour le Japan.

Elle comprend un écran LCD, du son, une horloge temps réel, ainsi que des capacités de communication infrarouge. Elle peut également servir comme carte mémoire PlayStation. Dans certains RPG, il était possible d'utiliser celle-ci pour augmenter les niveaux des personnages pour ensuite appliquer ces améliorations.

Processeur : ARM7T (processeur RISC 32 bits)
Mémoire : SRAM 2Kio, Flash RAM 128Kio
Écran : LCD monochrome de 32 x 32 pixels
Son : un haut-parleur miniature (PCM 12 bits)
Contrôle : 5 boutons, 1 bouton de remise à zéro
Communication infrarouge : signal bidirectionnel (supports standard de IrDA, et système de contrôle à distance)
Diode : 1 unité Pile : une pile Lithium-Ion (CR 2032)
Autre fonction : Calendrier, fonctions et nombre.
Dimensions : 64 x 42 x 13.5 mm Poids : Environ 30g (pile incluse).

Fichier:SCPH-4000.jpg

Je n'ai jamais jouer à cette console mais je pense qu'a l'époque elle devait déchirer !!

Ensuite vain la célébre PlayStation Portable 1004 de Sony !!!! Elle marqua un tournant dans l'histoire des consoles portables, car elle proposa une qualité d'image et des capacités générales approchant celles de la PlayStation 2. La PlayStation Portable permet de jouer à des jeux vidéo, de regarder des vidéos et des images, d'écouter de la musique et offre la possibilité de naviguer sur Internet. Son système de connexion sans fil Wi-Fi permet de faire communiquer jusqu'à seize machines en même temps les unes avec les autres, grâce à la fonction de « mise en réseau ad hoc ».

Couleurs : noire, blanche, grise, bleue, rose, rouge, argentée, etc.
Dimensions : 170 mm (longueur) x 74 mm (largeur) x 23 mm (épaisseur de la FAT) Dimensions de l'écran : 95 mm (longueur) x 54 mm (hauteur)
Poids : 280 g environ, batterie incluse pour une PSP FAT et 189 g environ pour une PSP Slim & Lite ou une PSP brite
Son : haut-parleurs stéréo internes
Batterie : batterie de 3,6 V, 1800 mAh (PSP FAT) ou 1200 mAh (PSP Slim & Lite et PSP 3000)
Processeur central (CPU Core) : MIPS RS4000 sur 32 bits (architecture MIPS), cadencé à 333 MHz (pour les micrologiciels officiels inférieurs à 3.5, la vitesse disponible n'est que de 222 MHz) sur un bus mémoire 128 bits. Deux unités de calcul intégrées : FPU et VFPU (unité de traitement en parallèle). Puissance de traitement de 2,6 GFLOPS. Mémoire principale : 32 MiB RAM et 4 MiB eDRAM (embedded DRAM) à 2,6 Gio/s. Processeur multimédia (Media Engine) : second processeur RS4000 avec 2 Mio de mémoire eDRAM dédiée.
Deux processeurs graphiques : 3D Curved Surface + 3D Polygon (Core 1) et moteur de rendu 3D et de traitement des surfaces (Core 2), cadencé à 166 MHz sur un bus 256 bits, 2 Mio mémoire vidéo eDRAM à 5,3 Gio/s pour une puissance de traitement maximale de 664 M pixels/s, 34 M polygones/s (T&L).
Processeur audio (Sound Core Virtual Mobile Engine) : DSP 128 bits reconfigurable, 5 GFLOPS.
Décodeur matériel MPEG-4 AVC (H.264) Main Profile Level3.

Fichier:Psp1.png

Une deuxième version de la console, appelée Slim & Lite, plus légère et disposant de quelques améliorations, est sortie le 5 septembre 2007 en Europe. En octobre 2008, une troisième mouture, baptisée Brite, propose un écran de meilleure qualité, affichant un plus grand nombre de couleurs et diminuant les reflets, ainsi qu'un microphone intégré, plus légère encore que la deuxième génération.
Sony fera par la suite une troisième version appelé PSP-3000 qui sera l'ultime PSP qui lira les jeux UMD !!!

Écran LCD : 10,9 cm (16/9) à transparence intégrale, lecteur TFT. Environ 16 770 000 couleurs affichées.
Audio : haut-parleurs stéréo
Lecteur disque interne : lecteur Universal Media Disc (lecture seule).
Interface : connecteur DC IN 5 V. Connecteur Video Out/prise casque. USB haut débit Connecteur DC OUT Fente pour Memory Stick DuoTM. Réseau local sans fil (IEEE 802.11b). Microphone.
Alimentation : adaptateur AC 5 V en CC. Bloc batterie rechargeable lithium-ion. Consommation maximale : 6 W (en cours de recharge).
Dimensions externes : environ 169,4 × 18,6 × 71,4 mm (largeur x hauteur x profondeur) (projection maximale exclue).
Poids : environ 189 g (bloc batterie inclus)
Température de fonctionnement : 5° C - 35° C. Codecs compatibles - Vidéo Universal Media Disc : H.264/MPEG-4 AVC Main Profile Level 3.
Musique Universal Media Disc : H.264/MPEG-4 AVC Main Profile Level 3, PCM linéaire, ATRAC3plusTM.
Memory StickTM : consulter le mode d'emploi. Laser Universal Media Disc Longueur d'onde : 655 - 665 nm. Puissance : 0,28 mW maximum.
Type : semi-conducteur, continu.
Réseau local sans fil  Norme : IEEE 802.11b.
Format de modulation : DS-SS (conforme à la norme IEEE 802.11b).
Adaptateur secteur Entrée : 100-240 V en CA à 50/60 Hz.
Sortie : 5 V en CC, 1500 mA maximum.
Dimensions externes : (PSP-3002) : environ 46 × 22 × 61 mm (largeur x hauteur x profondeur) (projection maximale exclue).
Poids : environ 57 g. (PSP-3003) : environ 51 × 61 × 54 mm (largeur x hauteur x profondeur) (projection maximale exclue).
Poids : environ 66 g.
Bloc batterie  Type : batterie rechargeable lithium-ion. Voltage : 3,6 V en CC. Capacité : 1200 mAh.

Et pour finir Sony décida de sortire la PSP GO, annoncée à l'E3 20091, elle est commercialisée depuis le 1er octobre 2009 en Europe et aux États-Unis.La PlayStation Portable Go ne comporte pas le lecteur UMD des anciens modèles mais peut stocker jusqu'à 16 Go de jeux et de données sur sa mémoire flash interne. Elle supporte également le Bluetooth en plus du WiFi et accepte désormais le format Micro (M2) des cartes mémoire Memory Stick. Son écran, coulissant, est sensiblement plus petit que sur les modèles précédents (3,8 pouces au lieu de 4,3) mais garde quand même la résolution de son aînée. Sa batterie, plus petite et amovible mais en retirant un autocollant sceau de garantie, lui permet d'atteindre une autonomie de 3 à 6 heures de jeu et 3 à 5 heures de vidéo5. Plus compacte, c'est aussi la PSP la plus légère à ce jour, avec un poids de 160 g6. Selon certains commentateurs, la compacité de cette nouvelle machine peut poser des problèmes de confort d'utilisation aux joueurs ayant de grandes mains, ceci dit, par rapport à la PSP classique, son D-pad est ici une réplique réussie des manettes DualShock sur console de salon, elle profite ainsi grandement de la précision nécessaire dans divers genres de jeux comme le combat, où la réalisation de mouvements comportant des diagonales sans heurts s'avère indispensable.
Fichier:PSP GO 0104.jpg

J'ai jouer avec toute c'est PSP et tous sans exception je me suis beaucoup amuser.

Il est maintenant temps de conclure avec la dernière et meilleure console de Sony qui n'est d'autre que la PS Vita  !!!!

La PlayStation Vita  est une console de jeux vidéo portable de huitième génération développée par Sony Computer Entertainment. Son nom de code était Next Generation Portable. La PlayStation Vita est sortie le 17 décembre 2011 au Japon, le 23 décembre 2011 à Hong-Kong, ainsi que le 22 février 2012 dans le reste du monde2,3. Elle est, à terme, la remplaçante de la PlayStation Portable et de ses différentes déclinaisons.

Cette petite dernière est un véritable bijou technologique qui propose plein de nouvelle expérience de jeux !!

La Ps Vita posséde des touches directionnelles physiques, une fente pour carte de jeu PlayStation Vita, un nouvelle interface utilisateur ( conçue spécialement pour la PS Vita et entièrement  personnalisable ), un écrans OLED 5 pouces qui va donner vie à vos jeux et à vos divertissement, une Caméra avant et arrière pour le chat mais également d'incroyable expériences de Réalité Augmentée, un Pavé tactile arrière, un Emplacement de la carte de SIM ( modéle réseau mobile 3G seulement ), un Microphone pour le chat vocal et les commandes de jeu, une Fente pour carte mémoire, un Système  de detection de mouvements SIXAXIS et un double stick analogique.

Fichier:PlayStation Vita Layout.svg

Pour moi cette console est la meilleure !! Je l'ai acheter le premier jour et je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir dépenser mon argent ^^.
Une console que je vous conseil vivement, car cette PS Vita est pour moi une véritable PS3 Portable.
Fichier:PlayStation Vita illustration.svg

Nous esperons que vous avez apprécié ce premier article.

Source: Fiche publicitaire de Sony,Wikipédia, et moi ^^.